Calme et Tranquillité / Une autre idée du Luxe

Jeffrey Klein’s
Boutique Style Bed & breakfast

A Propos

Concept

Luxe et
tranquillité

Les Cordeliers de Sarlat est une chambre d’hôtes de luxe à la décoration soignée et raffinée. Situé dans le centre historique de la charmante Sarlat la-Canéda, ce manoir en pierre sculptée des années 1870 est une destination haut de gamme pour un séjour luxueux, confortable et tranquille avec une touche personnelle chaleureuse.

Votre hôte, professeur et passionné de cyclisme, partage sa passion du voyage et de la découverte et se réjouit toujours de vous faire profiter au maximum de votre séjour en Dordogne. Un superbe petit déjeuner avec des produits locaux, servi dans notre salle à manger confortable et élégante, vous fera sortir du lit pour débuter la journée de la meilleure des façons. 

Les Cordeliers est idéalement situé au coeur du centre historique pour profiter de tout ce que Sarlat a à offrir, à commencer par les marchés gourmands, à quelques pas seulement, tous les mercredi matin et samedi toute la journée.

Vous savourerez les matinées aux Cordeliers de Sarlat en choisissant les activités qui feront votre journée et en découvrant l’architecture, l’histoire et les paysanges magnifiques de Sarlat et de ses environs. Et après une journée de visites, pourquoi ne pas profiter d’un massage relaxant au centre de bien-être de l’autre côté de la rue, qui vous détendra avant une soirée dans l’un des nombreux restaurants raffinés du centre. 

Que vous soyez ici pour apprécier les monuments historiques de renom, la Fête de la Truffe, la Festival de Théâtre, le Festival du Film, le Marché de Noël, la Fête de la Noix, la Vallée de la Dordogne à vélo ou en canoë, vous trouverez confort et détente en séjourant aux Cordeliers de Sarlat.

Presque tout dans la propriété est d’origine, y compris les nombreux foyers en marbre, les planchers de bois franc, les plafonds haut de 12 pieds, les volets à persiennes, ainsi que les portes.
Les Cordeliers propose 7 grandes suites d’hôtes, chacune avec sa propre salle de bain, toutes spacieuses et lumineuses, aérées et ensoleillées. En plus de la salle à manger, il y a une petite cuisine au premier étage que les invités peuvent partager et qui est approvisionnée quotidiennement en boissons froides, thé chaud, expresso et collations.

La vue de la plupart des chambres donne sur les charmants jardins de la Place de la Petite Rigaudie.

Notoriété

Le moment de gloire des Cordeliers de Sarlat est arrivé en 2009, avec la visite de l’écrivain de voyage de renommée mondiale Rick Steve. Son avis a attiré l’attention de nombreux voyageurs du monde entier :

« Les Cordeliers offrent un confort quatre étoiles à des prix deux étoiles. La plupart des sept chambres douillettes sont caverneuses ; tous sont climatisés et joliment meublés, et une petite cuisine est à votre disposition avec des collations et des boissons à servir. Mieux encore, le prix est imbattable »

Rick Steve, écrivain

Sarlat, 2009

Histoire

Maison
de Maître

Les Cordeliers de Sarlat est une maison de maître classique de 1880 et présente des murs d’un mètre d’épaisseur en pierre ocre dorée.

Traduite par « maison de maître », les Cordeliers est un élégant hôtel particulier bourgeois qui servait de demeure à un écuyer (ou petit propriétaire terrien). Sa façade symétrique avec porte d’entrée centrale, ses hautes fenêtres à guillotine, ses volets et ses cheminées supportant le toit en pente douce le rendent immédiatement reconnaissable. Derrière la façade majestueuse, cette maison de maître présente des intérieurs aux proportions égales avec de hauts plafonds. Il y a trois pièces principales à chaque étage, la salle de réception du rez-de-chaussée ouvrant sur un hall d’entrée central où le gentilhomme propriétaire d’origine recevait et divertissait les visiteurs.

La maison s’étend sur environ 1500 mètres carré du rez-de-chaussée au deuxième étage, comptant au total sept suites, chacune avec une grande salle de bain attenante.

Chris et Amanda Johnson ont acheté la maison en 2003 et l’ont exploitée en tant que maison d’hôtes jusqu’en 2020. Ils ont apporté des améliorations et créé les trois grandes chambres et salles de bains au deuxième étage. Le dernier étage, un ancien grenier, a été transformé en quatre autres chambres et salles de bains. Ils ont créé une terrasse privée sur le toit qui s’ouvre sur l’une des chambres. 

Toutes les chambres sont   si spacieuses qu’on peut les considérer comme étant des suites. Nos prédécesseurs ont ainsi créé une maison d’hôtes florissante dans une maison qu’ils adoraient et nous sommes très fiers de poursuivre leur tradition.

Avis

Les Cordeliers de Sarlat sont régulièrement récompensés depuis de nombreuses années par le Travellers’ Choice de TripAdvisor et le Traveller Review Award de Booking.com.

Multi-primé par

Tripadvisor et booking

Coup de coeur

Jeffrey Klein,
Nouveau
propriétaire

Lors d’un bref week-end à Sarlat la-Caneda en 2019, Jeffrey Klein est tombé amoureux de la ville. Il songeait alors à quitter son travail et ses maisons de Paris et Londres pour un nouveau lieu de vie dynamique, où il pourrait à la fois pratiquer le vélo, la randonnée et le ski, sans oublier la musique, l’art, le cinéma et encore la photographie. De ce point de vue, Sarlat la Canéda a tout pour plaire.

Il chercha une nouvelle maison en centre-ville, les yeux émerveillé par l’architecture étonnante qu’il découvrait à chaque coin de rue. En c’est en visitant Les Cordeliers de Sarlat qu’il su immédiatement que ce serait la maison parfaite pour combiner son activité et ses passions.

Adopter ce B&B s’imposait comme une évidence. Jeff aime cuisiner et faire des pâtisseries, aider et être au service des gens, et a beaucoup d’expérience dans la direction d’équipes.

Ayant étudié à Paris, Oxford et aux États-Unis, Jeff a cultivé un style de vie, des perspectives et des amitiés venus des quatres coins du monde.

Passionné par la condition humaine, il a été doyen associé et professeur de comportement organisationnel dans plusieurs universités en France, au Royaume-Uni et en Italie. Bien qu’il pense toujours que «la culture organisationnelle mange la stratégie pour le petit-déjeuner», il est plus intéressé par la création d’un petit-déjeuner qui restera dans votre mémoire. Convaincu que l’existence est faite pour vivre l’instant, il trouva en Sarlat-la-Canéda le lieu de vie idéal pour s’installer. On y apprécie la vie de village, les relations sont profondes, l’art est omniprésent, la nourriture incontournable. , et toutes les activités sportives sont accessibles.

Depuis, Jeff s’efforce de créer un bed and breakfast de style boutique, offrant de nouveaux services et partenariats, dont l’un est le plus grand incubateur-accélérateur rural au monde, UNIQORN. Il soutient activement UNIQORN et croit fermement en sa philosophie de permettre aux start-up de s’implanter à Sarlat la-Caneda et dans toute la France. Il poursuit la rénovation de toutes les chambres en utilisant des matériaux naturels en pierre et bois, ainsi que la décoration et la peinture.

Bonjour

Le
Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi tous les jours de 8h à 10h30 dans la salle à manger qui donne sur les jardins de la Petite Rigaudie.

Dans une atmosphère intime et chaleureuse, les conversations s’enchaînent. Alors que les convives profitent du copieux petit-déjeuner, on sent l’enthousiasme de la journée quis’annonce.

Le menu du petit-déjeuner est entièrement d’origine locale et frais. Expresso et capuccino, jus d’orange fraîchement pressé, céréales naturelles, salade de fruits fraîchement coupés et yaourt bio, jambons et fromages locaux, poisson fumé. Le tout bien sûr complété par des pains au chocolat, pains aux raisons, croissants et baguettes fraîchement sortis du four de notre boulangerie partenaire, et la spécialité locale : la tarte aux noix.

Il n’y a rien de plus réconfortant que de savoir dès votre réveil, que votre premier et plus important repas de la journée est prêt et vous attend, dans d’aussi bonnes conditions !

les_cordeliers_sarlat_chambres_dhôtes_bandb_breakfast

évènements

Mariages
et autres
évènements

Vous cherchez un lieu particulier pour un évènement particulier, un mariage ou un anniversaire, ou peut-être une escapade originale avec des amis ?

Les Cordeliers de Sarlat pourraient être exclusivement à vous ! L’amour et le romantisme sont d’anciennes traditions ici depuis le XIe siècle, les troubadours jouant et chantant dans les châteaux de Sarlat et des villes environnantes.

Pouvant accueillir jusqu’à 15 adultes dans nos 7 suites de luxe, avec un minimum de 5 nuits, vous pouvez réserver toutes les chambres disponibles pour une occasion spéciale. Le prix est de seulement 895 € par nuit, petit déjeuner compris.

Sarlat est un excellent choix pour un mariage mémorable, le charme de la cité évoquant continuellement les plus beaux contes de fées. Certes, organiser un mariage à distance n’est pas chose aisée, mais Les Cordeliers est là pour vous y aider, et accueillir une cérémonie intime.

Les mariages lointains ont généralement une atmosphère particulière et parce que tout le monde vient de loin, l’on ressent une abondance d’énergie et d’enthousiasme à découvrir la région.

En plus de vous accompagner pour séjourner ici, nous pouvons concevoir une robe de mariée sur mesure et même écrire une partition originale pour une musique de mariage spéciale pour faire de votre mariage un jour vraiment unique.

Nous collaborons directement avec deux artistes de renommée internationale qui travailleront avec vous pour concevoir et créer entièrement la robe de mariée et la musique originale qui feront de votre mariage une expérience sans pareil ! 

Si vous souhaitez que nous organisions votre mariage ou un évènement particulier, veuillez nous contacter pour plus d’informations. Nous pouvons organiser le fleuriste, le photographe, le vidéaste, les musiciens, les restaurants, le gâteau de mariage, les décorations et les officiants.

Et si votre séjour à Sarlat dure une semaine, vous aurez une myriade de choses à faire. La Dordogne ne compte pas moins de neuf restaurants étoilés Michelin et 15 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO !